top of page

Adhésion ou renouvellement

  • Si vous désirez adhérer à notre organisme ou renouveler votre adhésion, il vous suffit de télécharger et de compléter le formulaire ci-dessous et de nous le faire parvenir, avec votre cotisation de 8.00$, à l'adresse mentionnée ci-dessous :

    Les Nouveaux Sentiers de la MRC de L'Islet

    183, rang Terrebonne

    Sainte-Perpétue (Qc.)

    G0R 3Z0

  • Les avantages à devenir membre des Nouveaux Sentiers de la MRC de L'Islet

    En plus d'offrir un appui à notre organisme communautaire dans la poursuite de sa mission, devenir membre vous permettra :

    - D'exercer votre droit de vote à l'assemblée générale annuelle.

    - De vous faire élire au conseil d'administration si vous le désirez.

    - De recevoir nos calendriers d'activités ainsi que toutes autres informations et ce, à tous les mois.

    - De participer à une gamme d'activités des plus variée et ce, à coût moindre.

    Pour devenir membre, il vous suffit de compléter le formulaire d'adhésion/renouvellement et de nous le faire parvenir avec votre cotisation. Nous vous ferons par la suite parvenir votre carte de membre.

    Vous pouvez aussi télécharger le formulaire d'adhésion pour l'imprimer.

    Devenir membre, c'est avant tout prendre une part active au sein de l'organisme, en plus de se prévaloir de ses droits !

  • Association québécoise pour la réadaptation psychosociale exerce son influence par son engagement social et politique et à travers des activités de promotion, de diffusion et de formation.

  • Avec le soutien d'un-e intervenant de Relief, continuez d'aller de l'avant à l'aide d'écoute active et d'outils d'autogestion pour atteindre vos objectifs pour (re) trouver une meilleure qualité de vie.

  • Que vous soyez un parentun enfantun frèreune sœurun conjointun amiun collègue, CAP santé mentale (auparavant Réseau Avant de Craquer ) est là pour vous aider à mieux composer avec un proche vivant avec un problème de santé mentale.

  • Santé mentale Québec - Chaudière-Appalaches oeuvre en matière de bien-être individuel et collectif par la promotion et la prévention en santé mentale.

  • Contribuer à l'amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par la schizophrénie et les psychoses apparentées, par le biais d'activités éducatives et de soutien, de prévention et de sensibilisation publique, de participations aux politiques gouvernementales et de contributions à la recherche, et ce, partout au Québec.

  • Les personnes vivant un premier épisode psychotique peuvent recevoir des services d’intervention précoce visant leur rétablissement.

  • Il s’agit d’un outil adressé aux parents, aux proches, aux divers intervenants ou aux professionnels de l’éducation et de la santé dans le but de les aider à identifier certains signes qui pourraient annoncer une psychose.

  • L’Association québécoise de prévention du suicide s’implique dans toutes les sphères de la prévention du suicide au Québec. Organisme à but non lucratif fondé en 1986, l’AQPS compte aujourd’hui environ 200 membres. Sa mission est de mobiliser l’ensemble des acteurs, soutenir les milieux, outiller les intervenants, sensibiliser le public et influencer les décideurs afin de prévenir le suicide.

Santé mentale

Ressources pour la région de Montmagny - l'Islet

Autres organismes

  • Centraide Québec et Chaudière-Appalaches est une organisation philanthropique autonome, gérée par un conseil d'administration bénévole et représentatif de la collectivité. Centraide recueille des dons auprès de la population et des entreprises de son territoire pour soutenir, sur ce même territoire, un vaste réseau d'organismes communautaires qui aident les personnes et les familles en situation de pauvreté ou d'exclusion à rependre du pouvoir sur leur vie, trouver leur place dans la société et y grandir dans le respect et la dignité.

Ressources

bottom of page